• Le cancer chez l'enfant Le cancer est une maladie rare chez les enfants, bien qu'il représente la deuxième cause de mortalité de l'enfant. Il atteint en Suisse chaque année 14 enfants sur 100'000, ce qui représente environ 250 à 300 nouveaux cas par an. Les cancers de l'enfant et de l'adolescent appartiennent à un groupe très différent de ceux de l'adulte, par les organes qu'ils touchent, par la façon dont ils se présentent et par leur réponse aux traitements. Certains sont détectés à la naissance, alors que d'autres se déclarent ou se développent plus tard. Les cancers pédiatriques se distinguent par un pourcentage élevé d'anomalies au niveau des gènes et des chromosomes. Il semble que ces défauts soient impliqués dans le développement de la maladie. Le but de la recherche de laboratoire est justement d'en identifier les mécanismes complexes, encore mal connus. Des progrès considérables ont été faits ces 20 dernières années dans le traitement de certains cancers de l'enfant, mais il n'en est pas ainsi pour toutes les formes de cancers. Trop d'enfants meurent encore et l'effort de recherche doit se poursuivre. Recherche en laboratoire pour étudier les causes et le développement des cancers de l'enfant ou mettre au point de nouveaux traitements. Recherche clinique pour analyser dans un cadre éthique très rigoureux la réponse à des nouveaux traitements, à des nouvelles techniques de soins et à des nouvelles méthodes de diagnostic. Recherche épidémiologique pour mieux comprendre le rôle de l'environnement, de la diversité culturelle et socio-économique dans le développement d'un cancer. Recherche en psycho-oncologie pour améliorer et développer de nouvelles techniques de soutien apporté aux enfants et leur famille pendant et après une période de bouleversements profonds. FORCE « Fondation Recherche pour le Cancer de l'Enfant » s'est donné pour objectif de soutenir ces différents domaines de recherche afin de contribuer à une amélioration des traitements et soins apportés aux enfants et adolescent souffrant d'un cancer.

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  • bonsoir à tous merci de vos visites sur mon blog mais n'oubliez pas de signer mon livre d'or en passant bonne soirée à tous

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  • C'est quoi la pornographie infantile? Textes de référence On définit la pornographie infantile comme étant " toute représentation, par quelque moyen que ce soit, d'un enfant se livrant à des activités sexuelles explicites, réelles ou simulées, ou toute représentation des organes sexuels d'un enfant à fins essentiellement sexuelles. " Ceci peut inclure des photographies, des négatifs, des diapositives, des livres, des films, des vidéos enregistrées, des CD ou des fichiers informatiques. De manière générale, on distingue deux catégories de pornographie: non explicite (soft), montrant des images aguichantes d'enfants nus, et explicite ou dure (hard), dont les images montrent des enfants se livrant à des activités sexuelles. L'utilisation des enfants dans la production de matériel pornographique est en soi de l'exploitation sexuelle. La venue des nouvelles technologies a d'ailleurs changé la nature de la pornographie. Les caméras digitales et les magnétoscopes ont permis de la produire plus facilement et à meilleur marché, et le risque de découverte est moindre puisqu'il n'est plus nécessaire de faire appel à des tiers pour développer les images, comme pour la photographie classique. La reproduction est aussi améliorée: les images digitalisées ne vieillissent pas et conservent leur qualité lors de la reproduction. La diffusion des images pornographiques est devenue plus facile, moins onéreuse et plus rapide via Internet. Comme Internet va au delà des frontières et des législations nationales, la détection et les poursuites sont de plus en plus difficiles. En utilisant des logiciels d'images de synthèse, il est actuellement possible de fusionner deux images en une, ou de déformer des dessins pour créer une image totalement nouvelle: ce procédé s'appelle le morphing. Des images non pornographiques d'enfants réels peuvent être transformées en images pornographiques, produisant ainsi des images pornographiques " d'enfants virtuels ". Le "Wonderland Club", un réseau de pédophiles, étendait ses activités dans au moins 12 pays. Les adhésions étaient réglementées: pour y être admis, les nouveaux membres passaient un examen serré et devaient posséder une collection d'au moins 10.000 images pornographiques, différentes de celles déjà détenues par les anciens membres. Pour moins de 100 US$ par mois, les membres du réseau avaient accès aux fichiers pornographiques et aux sites de rencontre électroniques du club. Il avait recueilli plus d'un million d'images pornographiques d'enfants, dont certains n'avaient que deux ans, avant que les policiers n'arrêtent 100 membres du club le 1er septembre 1998. Seules 17 des 1260 victimes figurant dans les archives du Wonderland ont été identifiées. Depuis avril 2001, 50 condamnations reliées à cette affaire ont été prononcées dans le monde entier. Si tous les pédophiles ne font pas de collections pornographiques, ceux qui s'en constituent considèrent que c'est l'une des choses les plus importantes de leur vie: ils y passent un temps considérable et y consacrent beaucoup d'argent.

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  •  L'excision ou les mutilations génitales féminines (MGF) est le nom générique donné à différentes pratiques traditionnelles qui entraînent l'ablation d'organes génitaux féminins. Bien que plusieurs justifications soient données pour le maintien de cette pratique, elle semble liée essentiellement au désir d'assujettir les femmes et de contrôler leur sexualité. En effet les hommes historiquement en sont les initiateurs, et ce sous le prétexte de préserver la fidélité des femmes.  On estime à 130 millions le nombre de fillettes et de femmes, à travers le monde, qui ont subi MGF et qu'au moins 2 millions de fillettes par an risquent de subir la procédure sous une forme ou une autre. Actuellement, les MGF sont pratiquées dans 28 pays africains de la région sub-saharienne ainsi que dans la partie nord-est de l'Afrique. Des rapports indiquent également la pratique sporadique des MGF dans certains pays du Moyen-Orient et dans quelques groupes ethniques de l'Inde et du Sri Lanka. Des communautés immigrées originaires de pays où les MGF ont cours, se livrent également à cette pratique. Mais les interventions varient selon des facteurs tels que l'appartenance à un groupe ethnique et à une région géographique, l'OMS a regroupé les MGF en trois catégories : Les types de mutilations sexuelles des fillettes : On distingue 3 formes principales de mutilations sexuelles : 1) la plus courante est l'excision ou clitoridectomie. Elle consiste en l'ablation partielle ou intégrale du clitoris et des petites lèvres. 2) la forme la plus grave est l'infibulation, encore appelée "excision pharaonique". Lors de cette opération on procède tout d'abord à l'ablation du clitoris et des petites et grandes lèvres. La vulve est ensuite suturée à l'aide de catgut, de fils de soie ou d'épines. Seul un orifice étroit est ménagé pour l'évacuation de l'urine et l'écoulement du flux menstruel. 3) La sunna est la forme la moins "grave". Elle est souvent appelée aussi "excision symbolique". Elle consiste à couper la membrane du clitoris, ou à inciser le clitoris, ou bien encore à en couper le capuchon. Les conséquences de l'excision pour les fillettes : La plupart des fillettes excisées sont marquées à vie dans leur chair et dans leur esprit. Nombreuses sont les victimes qui ne savent pas que leurs problèmes physiques et psychiques sont directement liés à l'excision. Elles ne peuvent oublier le traumatisme et la douleur. Beaucoup de petites filles décèdent des suites du choc, de la douleur insoutenable ou d'une hémorragie. Nombre d'entre elles souffrent toute leur vie de douleurs chroniques, d'infections internes, de stérilité ou de dysfonctionnements rénaux. Chez les femmes ayant subi une infibulation, l'évacuation de l'urine et l'écoulement du flux menstruel ne se font que difficilement. Lors des accouchements, l'excision est à l'origine de graves complications, qui coûtent fréquemment la vie à la mère ou à l'enfant. Les rapports sexuels sont pour beaucoup de femmes - pour les hommes aussi d'ailleurs - une véritable torture. L'excision féminine, une tradition rituelle profondément ancrée dans les mœurs La mutilation de l'appareil génital féminin est un rite millénaire. On ignore cependant où et pourquoi il s'est développé. L'excision représente actuellement pour les fillettes, avec le mariage, la cérémonie la plus importante de leur vie : ce n'est qu'après s'être soumises au rite de l'excision qu'elles deviennent de jeunes femmes et qu'elles sont pleinement acceptées et reconnues dans la communauté. L'excision est un sujet tabou et les petites filles ne savent pas exactement ce qui les attend. On leur fait miroiter une grande fête et beaucoup de cadeaux - la plupart ne se doutent pas des souffrances atroces qu'elles vont endurer. L'excision fait partie de la vie de beaucoup de communautés africaines, comme chez nous la communion ou la confirmation. Beaucoup de petites filles attendent avec impatience le jour de leur excision et sont par la suite très fières d'appartenir enfin à la communauté. Les raisons de l'excision diffèrent d'une région et d'une ethnie à l'autre. Beaucoup pensent à tort que l'Islam prescrit l'excision. Les femmes non excisées sont considérées comme impures et incapables de maîtriser leurs pulsions sexuelles. D'autres ethnies croient que le clitoris peut empoisonner l'homme ou l'enfant à la naissance. D'autres encore croient que le clitoris est un organe masculin qu'il convient de couper afin que la fillette devienne une femme à part entière. Les hommes refusent d'épouser des femmes non excisées. Beaucoup d'entre eux croient que les femmes non excisées sont toujours adultères, que le clitoris retient le pénis prisonnier lors d'un rapport sexuel et que la pénétration est impossible chez les femmes non excisées. L'excision est un sujet tabou, quiconque en parle se couvre de honte et jette l'opprobre sur toute sa famille. C'est pourquoi cette tradition n'est que rarement remise en question. La pression sociale et le risque de se faire exclure par la communauté sont tels qu'il est quasiment impossible pour les femmes de se rebeller contre les traditions. Durant toute leur vie, les femmes sont conditionnées pour servir la communauté et réprimer leurs envies L'excision en Europe - un sujet délicat Ce problème "africain", apparemment lointain, est devenu, avec l'immigration, une réalité en Europe : aujourd'hui à Paris, Rome, Stockholm, Amsterdam, Manchester Londres ou Berlin, l'excision est pratiquée illégalement. Et pas seulement dans la pénombre de chambres miteuses, mais aussi dans des cabinets de médecins. Par peur de sanctions, beaucoup de familles préfèrent faire exciser leurs petites filles pendant les vacances scolaires dans leur pays africain d'origine. Dans beaucoup de pays occidentaux, l'excision est punie par la loi - du moins sur le papier. De plus en plus de femmes africaines et occidentales se mobilisent dans ces pays pour lutter contre ce rite sanglant et faire en sorte qu'en Europe au moins, les fillettes y échappent. La situation en France On estime qu'au moins 30 000 femmes et fillettes excisées vivent actuellement en France. Différentes organisations avancent le chiffre de 10 000 à 20 000 petites filles originaires d'Afrique, exposées au risque d'excision. La France est le seul pays d'Europe où l'excision a déjà donné lieu à plus de 20 procès. En raison du nombre élevé d'immigrants africains, l'excision est en France, depuis plus de 20 ans, un sujet épineux et toujours d'actualité. En 1982, la petite Bobo, âgée de 3 mois, décède des suites d'une hémorragie - l'opinion publique en France s'en émeut vivement. En 1983, une Française d'origine africaine est condamnée à une peine avec sursis pour avoir fait exciser sa petite fille - depuis lors l'excision est considérée comme une mutilation et la peine encourue peut aller jusqu'à 20 ans d'emprisonnement. En 1991, l'exciseuse Aramata Keita est condamnée en France à une peine de 5 ans d'emprisonnement - c'est la première condamnation à une peine de prison ferme. En 1993, des parents ayant fait exciser leurs fillettes sont condamnés pour la première fois à une peine d'emprisonnement. Cependant, exciseuses et parents ne sont condamnés la plupart du temps qu'à des peines avec sursis, car la loi du silence règne chez les victimes et les témoins.

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  •   Imagine les glandes, de ne pouvoir voir les tiens foutre de rien, Parce qu'à partir de maintenant c'est à eux qu't'appartiens, Trimbaler comme une vieille grôle Ils te diront quoi dire, quoi faire, quoi becter, Les chiotes turcs sont excellents, pas d'excédents ma gueule, C'est un luxe, et les jours d'fêtes pas d'quoi grimper aux lustres, Juchés sur ses dossiers, juger et puis caser, Parce que tes vioques n'arrivent plus à s'blairer, Et si parce qu'il mouille, t'as des frangines et des frelons, alors franc-jeu Tu n'risques pas de grandir avec eux, on t'separait comme les boeufs, J'baratine pas sur mes aïeux, si t'as d'la famille: C'est bandant, dans mon cas contradictoire orphelin, mon pater' à Melun Cette tafiole d'assassin a changé mon destin, Stoppé celui d'ma mère et son conjoint, Le cocon explosé t'inquiète y'a de l'amende de c'coté, svp 11 11, Famille d'accueil en manque de fraiche, comment veux tu etre conciliant Quand des tocards s'prennent pour tes parents ? Et c'est vexant, pas d'suivi chez les psys, Et si tu débloques on t'dira qu'tes aigri, Et si on t'largue chez les dingues, y'a plus d'crédit, Comme quoi l'amour de l'oseille est plus forte que celle de l'être, Et dans cette chianlie, tu dois apprendre et grandir vite, Un enfant ça devient adulte que si tu lui laisses le temps, et c'est navrant [Refrain] x2 : Enfant d'la ddass, plus de peine que d'allégresse, Enfants d'la masse, enfants d'la dass, tant d'haine Enfants d'la dass, enfants d'la masse, encore une mission être rentable, Bénis celui qui la remplira : sans façon, Et maudit celui qui échouera : sauvageon, On était des numeros plus un coup, et l'entretien coute cher, Mais tu vois pas les sous, étant soit-disant soumis a leur micro sys', La detention reste une exeption, la liberté une règle C'qui commence déjà a avoir le choix pour ton orientation, modelé, façonné Comme un pantin tu t'croirais livré chez Toys'r'us et sans les paillettes, Ici t'as qu'un droit : fermer ta gueule ou tu serviras de casse-dalles, Encadrés par des educateurs pas censés s'éduquer eux-mêmes, Qui t'emboucanent en t'apprenant que le boul'prime sur l'biscoto Et t'en decalquent 3-4 quand c'est chaud, Recueillir c'est beau, a condition de respecter qu'il soit morico ou noiraud, Tout n'est pas sombre, mais la vie n'est pas rose, Abriter fait le gite et l'couvert qu'on porte à Saint-Airvers Et sans vergogne scotchés à la besogne, Les differences existent, on t'apprends le masochisme Pour t'inculquer l'civisme, aux chiottes le libéralisme ! [Refrain] On arrête les palabres, mon séjour a l'étable aurait pu être execrable, Le rififi entre mouflets ça n'allait pas plus loin qu'un pet, Mais les jeunes pousses deviendront des glands, La bas c'est les ciseaux et la rage aux dents, Bisutages violents à moins que tu débarques adolescent, Pour les plus vieux tu d'viens interressants, et y'a pas d'sentiment, La-bas tout l'monde a ses problemes mais personne pour t'apprendre à saouler, Les separations sont mals vecues pas grave on finira tous tondu, Comment veux-tu decider de ton avenir à 14 ans, pauv' cloches, Ils s'prennent pour Nostradamus, et finir avec un métier de buse, Trop de soucis en meme temps, ta chance d'avenir fou l'camps, Tu chies sur la campagne et tous ses paysans, Quand t'arrives a Paris c'est bandant, Mioche de la ddass en passant par Armace Baguette et cuisto mais n'aime pas les négros a Mont Melian , A la Arlequin ils nous prennaient pour des clowns, A force de faire cuire des moules sinon a grand coup de boules Pour nous laver les reins, encerclés par des branlos Bons qu'a lutter ou faire du karaté pour mieux te peter le nez ma gueule, J'ai tapé la cooperative à St-Père del Bigny parce que cette bandes d'albinos Ils nous faisaient crapahuter le galibier jusqu'a l'os, Et en pleine nuit fallait me voir Faire du stop, j'aurais été une bonne proie du coté du Mississipi, J'ai eu du bol j'ai atteri à Annecy, 3 barbak par jour et ca change de la baraque, Argent de poche et pecul' pour chier des frustres moins vetuste'. Imagine le père gabin, un citadin en train de glander à Grézieux La Varenne, J'pourrais l'écrire en fermant les yeux, J'encule tous les lapins de Garenne et les fachos de Tassin la Demi-Lune Quelques uns m'ont mis des prunes et en prime des mandales J'etais pas un vandale mais j'avais la dalle, des kilometres de c'patelin, J'en ai fait de long en large, du nord au sud, venant pas tous des memes chemins Chacun a pris le vice de l'autre et comme des apôtres, Sans oublier que ton meilleur ami est ta fourchette, Tu peux t'gratter coco pour que j'rebecte des grattons, Et faire le guignol du coté de Lyon, Brassement d'races, brassement d'huiles et de culture, Fait de la majorité d'entre nous, un passe pour les ordures, Enfants d'la masse, enfants d'la ddass, tant d'haine Enfants d'la ddass, enfant d'la masse....

    Paroles de chanson de mc Jean Gab1

     


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